Qui sommes-nous

 

La société Madotec a été créée en l’an 2000 par Dominique Mafrand, un mélomane éclectique et passionné de reproduction sonore. De nombreux contacts sont alors pris avec des fabricants de composants et de produits haute fidélité dans le monde entier pour en assurer leur distribution en France. Des partenariats se développent rapidement avec plusieurs sociétés étrangères dont Sowter Ltd (UK), Mundorf Gmbh (Allemagne), Duelund Coherent Audio (Danemark) et Feastrex (Japon). La photo ci-dessous a été prise au CES de Las Vegas en 2008, avec à gauche Joe Cohen (The Lotus Group) puis Hal Teramoto (Feastrex), et sur la droite Robert Spence (Affirm Audio) et Dominique Mafrand.

maxxhorn

Grand amateur de tubes, Dominique Mafrand conçoit quelques électroniques selon ses propres schémas originaux et commence également à s’intéresser aux enceintes acoustiques en 2008. Exposant au salon Hifi Home Cinéma de Paris en octobre 2010, il démontre des enceintes acoustiques de type baffle plan équipées de haut-parleurs japonais Feastrex. Les visiteurs sont unanimes sur les qualités musicales du système qui reçoit la récompense honorifique de « Meilleur Son du salon » par le magazine Internet portugais HifiClube. Il participe en 2011 à la création de la société Fertin Acoustics qui fabrique les haut-parleurs Model 7 équipés d’un système unique de suspension par tiges en carbone et découvre les enceintes acoustiques en marbre et en granit proposées sur commande spéciale.

C’est une révélation qui va l’inciter à réfléchir à la conception d’une enceinte originale, compacte, fabriquée dans un matériau lourd et équipée d’un haut-parleur unique à large bande. L’Enceinte Bleue était née.